Les enseignements et leurs objectifs
• Un état d’esprit, une philosophie
• L’implication des élèves
• La professionnalisation
• L’ouverture européenne
La première année est en général dévolue au travail sur les bases techniques de l’acteur. Elle est aussi une interrogation sur le monde et sa représentation ; elle s’appuie sur des études et des travaux collectifs.
La deuxième année permet de consolider les bases de connaissances acquises par des projets axés sur le développement intime de l’acteur et sur l’ouverture au public. C’est le temps de la recherche et des travaux personnels. C’est le moment de la première division du groupe et de la formation à l’extérieur de notre établissement. C’est aussi en deuxième année que commence, en liaison avec l’Université de Rennes 2, la formation en Arts du Spectacle.
La troisième année permet de s’approcher davantage de la vie théâtrale, culturelle, sociale et politique. C‘est une période de réalisations. Plus généralement, cette dernière année est un temps intense de questionnements, de doutes, de conflits, qui doit permettre une sortie en force et en souplesse de notre théâtre pour aller vers le monde de manière généreuse.
Intervenants: Stanislas Nordey, Claude Régy, Hubert Colas, Serge Tranvouez, Wajdi Mouawad, Nadia Vonderheyden, Loïc Touzé, Marie Vayssière, Christian Colin, Bruno Meyssat, Jean-François Sivadier, Arnaud Meunier, Cédric Gourmelon, Roland Fichet
https://www.t-n-b.fr/fr/ecole_tnb/promotions/moanda_daddy-kamono-81.php